Avec Timballmastaz, TKC...

Un bon mois et demi après la parution de notre dernière exclu (la sortie du MR09 chez Malice Records), en voila une autre ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une production Oniroblaste ! Les divers pressages du label géré par asHeRIzard et Jamsh font le bonheur de nombreux fans des genres 'Acid' entre autres, sur la toile, comme en live. Prenons pour exemple les prestations scéniques de notre ami asHeR : les gens viennent en nombre et parfois de loin, chaque weekend, pour le voir jouer... Un line up bien rempli chaque saison, c'est à mon avis le signe de la réussite et du succès. La maison d'édition française bénéficie également d'une véritable fan-base; Elle est largement suivie et soutenue sur la toile francophone : c'est même l'une des rares maisons de disques à bénéficier d'une telle audience en ligne ! Chacune de leurs releases fait le buzz sur les réseaux sociaux comme ici, sur lediscographe.fr ! Et si la chance sourit aux membres du crew Endokrin, n'oublions pas que rien n'est du au hasard : nos 'Acid Frenchy's' ont du talent à revendre, et une importante expérience de la scène. Pas étonnant que le label Oniroblaste tienne une place de choix au sein de la sphère électro-underground actuelle...

 

 

 

Oniroblaste Records nous gâtes une fois encore avec quatre nouveaux tracks aux sensibilités Acid/Hardcore. L'E.P signé Timballmastaz, TKC & JGM23asHeR & Jamsh ainsi que The Deathmaker comporte tous les ingrédients nécessaires à un bon disque et fera un carton auprès des passionnés du genre ! Vous l'aurez compris, les teufeurs et autres fêtards frénétiques accrocs aux sonorités Acid/hardcore seront donc mis à l'honneur avec ce pressage #011.

J'en veut pour preuve la piste A1 - Limbo Theory, par Timballmastaz, qui vous mettra direct dans l'ambiance ! Des sonorités dark comme on aime, et un départ rythmique des plus réussis, après 50 secondes d'une montée en pression fulgurante. Des sonorités Acid  ainsi que d'autres samples de voix s'imbriquent parfaitement, au fur et à mesure que le morceau défile.  Bonnes petites sonorités en complément de la trame principale; Grosse ambiance ! Ca le fait ! La piste A2 se nomme Dark Times et a été produite par les artistes TKC & JGM23. Une atmosphère angoissante et prenante à la fois, notamment grâce à sa mélodie synthétique bien ficelée, '' à la sauce TB-303 " (ou assimilée), et son kick très présent et... puissant ! Le rythme de ce morceau est un peu moins élevé, ce qui donnera à l'ensemble de cette prod', une dimension ''mentale'' intéressante et immersive ! En effet, avec ce track, vous entrerez de fait dans l'univers des artistes TKC & JGM23PS : belle utilisation du Cut-off et de la Reverb les gars ! ;-)

 

 

Monstre Acid composé par asHeR Jamsh : c'est sans doute le morceau le plus mélodieux de l'E.P. Et comme les deux premiers morceaux de cette prod', Monstre Acid me donne cette impression de nous raconter une histoire. Sa mélodie tantôt Acid, tantôt ''fantomatique'' ajoute à l'ambiance générale distillée sur cet Oni.#011... une bien jolie piste qui trouvera sans aucun soucis l'approbation de nombreux fans du label Oniroblaste ! Pour finir, le quatrième et dernier track de l'E.P Avulsion Of Their Heads, by The Deathmaker est un morceau super speed, (presque trop à mon gout^^), avec une atmosphère de timbré ! En fait, ça passe de ouf et ça envoie du lourd, du très lourd ! L'artiste mérite bien son nom de scène avec ce morceau déjanté... et riche de par sa folie artistique ! A passer en zone rouge, ou fin de set si vous préférez, quand les mecs sont bien chauds comme il faut ;-) Parfait pour les amateurs de Hardcore, voir même de Gabber, le tout avec cette petite note d'Acid, comme ce doit être le cas pour chaque morceau pressé chez Oniroblaste Records. S'il est vrai que je ne cours plus après les compositions aux ''rythmiques effrénées'', de temps en temps, un track comme celui la fait du bien par la ou il passe^^ !

 

  

 

En écoutant ce vinyle, j'ai ressenti toute la maîtrise de ces six artistes pour leur sujet de prédilection : la musique électronique underground (au sens littéral du terme ! ). De Timballmastaz à asHeR en passant par The Deathmaker ou d'autres, chacun de ces producteurs apporte sa pierre à l'édifice en partant de ses propres sensibilités artistiques et musicales. D'ailleurs, l'univers mental de chacun d'entre eux à sa place sur ce skeud. L'Oniroblaste #011 nous absorbe de par son côté immersif, unique à l'écoute. Entre son de teuf et ambiances dark... l'ADN du label a également gagner en maturité, notamment grâce à sa  signature sonore reconnaissable à chaque écoute. Cette spirale de l'Acid tourbillonnera jusqu'à vos oreilles pour vous amener à taper du pied à la maison comme devant les caissons ! Sur le dancefloor, les gens vont kiffé, c'est sur ! Un petit mot concernant le macaron : conçu par Izard, il est sympa, fun, bien lisible, et on reconnaît au premier coup d'œil la signature, ou plus exactement les codes infographiques du label Oniroblaste. Beau travail sur l'illustration et les couleurs !

En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un bon disque pour les teufeurs invétérés, comme pour tous les fanatiques de sons pêchus, à la recherche de cette petite note d'Acid music si particulière. Cette oeuvre se situe dans la veine de ce que produit déjà le label Oniroblaste, et dans cette optique, elle ne pourra pas faire de déçus. Perso, mes préférences iront vers Monstre Acid, et Dark Times, cependant toutes les pistes de l'E.P se valent et les préceptes de la maison Oniroblaste ont été respectés ! En vous souhaitant bonne écoute, parce que très prochainement, le label mettra à votre disposition (chaque semaine pendant un mois), les divers morceaux qui composent ce vinyle ! Vous les retrouverez sur la page SoundCloud de nos asHeR/Jamsh nationaux ! Et si vous sortez à peine de votre grotte, sachez que l'interview de l'artiste est toujours disponible dans la section "Artistes en une''du Discographe^^. PS : merci encore à toi, Christophe, pour la confiance que tu accordes à ce site internet ! Peace !

 

Klark D.

Liens utiles :