PR012 [Vegim] Point Grey EP !

Physical Records, la maison d’édition française dont j’apprécie particulièrement le travail, enfonce une nouvelle le clou avec son dernier E.P 12’’ intitulé Point Grey EP !

 

Je suis particulièrement fan des productions Physical Records. Il faut dire que le label a toujours été à la pointe en ce qui concerne les musiques électroniques. Et le PR012 ne déroge pas à la règle : il s’agit, sans nul doute de l’une des productions analogiques les plus intéressantes à venir ! Le disque comporte deux tracks issus de l’artiste Vegim, ainsi que deux pistes - remix – produites par les artistes Maxx Rossi et Mik Izif : on est déjà sur du lourd !

Commençons par les deux premiers tracks signés Vegim : le producteur nous livre la deux pistes efficaces, originales et soignées. Entre rythmiques pêchues, et subtiles événements sonores disposés ça et la, l’artiste originaire des Balkans nous transporte dans un autre monde. Les deux œuvres nous racontent une véritable histoire… tout en musique ! Mention spéciale au producteur en question, lui qui aura notamment eu l’idée d’incorporer des sons d’oiseaux (sample ou sonorité issus d’un éventuel patch modulaire… je ne sais pas, mais en tout cas, ça y ressemble énormément)… personnellement, je trouve l’idée très original, j’adore ! Une autre mention pour le petit côté ‘tribal’ que je ressens au travers de la piste Bound. Celle ci paraît plus rythmée que la première, tout en renforçant le côté ‘envoûtant’ de la musique produite par le musicien Vegim.

Passons maintenant au premier remix de Point Grey (by Maxx Rossi) : alors la, c’est une grosse claque pour ma part ! Des drums terribles, avec un petit côté tribal également. Ca galope et ça nous envoi loin… très loin ! Si, au départ ma préférence personnelle allait vers la première piste de l’E.P, c’est aujourd’hui Point Grey Remix (by Maxx Rossi) qui rafle la mise ! Le deuxième remix signé Mik Izif est un morceau très intéressant. Un subtile mélange de Techno bien dansante et de Techno industrielle, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre ! Au final, que vous connaissiez déjà la discographie du label Physical Records ou que vous ne la connaissiez pas encore, vous ne serez certainement pas déçus par ce douzième disque de la série PR. En somme, le PR012 est un bon skeud Techno pour qui aime la musique électronique, la vraie. Bravo aux producteurs qui composent le trio ! Le Physical no°12 sortira au courant du mois de Mars 2019, dans toutes les bonnes crémeries !

 

 

Klark D.