LE son Noize Maker !

Souvenez vous, le mois dernier, nous partagions avec vous l'interview du Dj/producteur Noize Maker, fervent partisan de la scène Techno en France. A la fin du mois d'Avril, il sortira son dernier EP (numérique), baptisé Kobayashi 052. L'occasion pour nous, de revenir sur son œuvre, au travers d'une petite chronique exclusive sur LeDiscographe.fr !

 

Tout d'abord, qu'est ce qui caractérise le son Noize Maker ? Et fait, il s'agit d'une musique électronique sombre, ou dark (selon votre préférence), tendance industrielle, parfaitement orchestrée et travaillée ! Et en ce qui concerne Kobayashi 052, on ne déroge pas à la règle ! En effet, la part belle est donnée aux nappes de synthés en tout genre, l'accent étant posé sur les basslines. Une très jolie spatialisation mélodique, un pied (kick) toujours au top et bien présent, ainsi que des snares et des clap à l'ancienne (comme on aime sur LeDiscographe.fr), voila une recette qui fonctionne simplement et efficacement ! L'œuvre est composée de cinq tracks dont deux remixes (et pas des moindres) ! L'un d'entre eux est issu de l'artiste Al Ferox, tandis que le second est l'apanage exclusif de l'artiste Crystal Geometry : non, ça ne rigole pas !

J'ai particulièrement apprécié le morceau Antropia (original mix) de notre ami Noize Maker, avec son synthé aux consonnances oldschool, secondé d'ailleurs d'une autre nappe de synthétiseur, dans un style plus contemporain : un mélange des genres parfaitement adapté à la Techno Indus'. Le track Yellow Stone m'a également bien botté dans sa version originale, même si je garde une légère préférence pour le remix de ce dernier. Les sonorités des artistes Noize Maker & Crystal Geometry se confondent et se complètent parfaitement ! Elles nous plongent dans un univers empli d'une efficiente et intense noirceur, le genre de musique électronique qui me donne clairement l'envie de taper du pied, tout en augmentant le son de ma chaine hifi.

En bref, si vous aimez tout ce qui touche à la Dark Techno, la Techno Industrielle , ainsi que leurs multiples dérivés (vintages ou non), je pense que cet EP vous correspondra sans aucun doute. Kobayashi 052 est une œuvre efficace et soignée, proprement masterisée et somme toute assez profonde de part le ressenti que l'œuvre nous transmet d'une manière générale. A écouter de toute urgence ! Ci-dessous, je vous laisse avec la démo-track de la piste Yellow Stone remix, par Crystal Geometry ! Voilou, bonne écoute à toutes et à tous et à très vite sur LeDiscographe.fr ! Peace !

 

 

Klark D.