Objet musical non identifié !

Petite entorse à mes influences musicales originelles, Stickman.EP est une œuvre à part, rapport à ce que l'on vous propose ici le plus clair du temps. On en parle autours d'une petite preview des familles, quelques jours avant sa sortie officielle dans les bacs numériques.

 

Stickman.EP par Explicit Illicit, fait partie de ces œuvres que je qualifierais volontiers d'ovniesques, entre Techno lumineuse et House groovy. De mon propre aveu, je ne suis pas un grand habitué du genre en question, même si je reconnais volontiers avoir pris plaisir à écouter cet EP, notamment pour son ambiance fofolle et son côté décalé. Après avoir écouter l'entièreté de l'E.P, je me suis lancé dans l'écriture de cette chronique et voila ce que j'en ai retenu : trois pistes composent l'œuvre et surfent entre originalité artistique, et techniques de production qualitatives. Hypocentre & Tsar (mes deux morceaux préférés), sont les pistes les plus efficaces de Stickman, avec leurs sonorités dirty. Le track 'Just Fonky', quand à lui, étale un nombre plus que conséquent de détails sonores avec une impressionnante précision et ceux ci vous conduiront à de nombreux délires audio, tout à fait aptes à vous faire jumper sur le dancefloor ! La qualité audio de l'ensemble est excellente, et la master d'une clarté optimale. L'infographie de Stickman.EP a été produite par Nef&bze, dont nous vous avons plusieurs fois parlé sur ce site internet. 

Si vous recherchez une œuvre rafraichissante, pleine d'idées originales et de contrastes sonores saisissant de dingueries, Stickman.EP devrait vous plaire ! En somme, il s'agit d'une œuvre parfaite pour qui est en recherche d'originalité. Stickman.EP by Explicit Illicit sera disponible à partir du 17 Juin 2019, chez Malice Recordz Digital, ainsi que sur toute les bonnes plateformes de téléchargement ! Voila, bonne journée à toutes et à tous et à très vite sur lediscographe.fr !

 

Klark D.