On fait les présentations !

Enfin on y arrive ! Après quelques retards dus à des problèmes de presses cet été, c'est avec enthousiasme que je peux annoncé le lancement de mon label, Asile Audio, avec sa 1ère sortie ''Kill The Brainfloor'', un E.P incluant 6 pistes composées par Rog (oui c'est moi^^ ), qui naviguent entres Hard techno et hardcore (un brin expérimentale !). Au moment ou j'écris ces lignes, le pressage définitif est en cours de réalisation, et le disque sera disponible à la vente d'ici la mi-Novembre.

 

Le concept :


Une idée qui trottait dans ma tête, et qui devient aujourd'hui réalité ! Des objectifs simples : déjà commencer par se faire plaisir, mais aussi pouvoir m'exprimer musicalement, plus librement, (sans contraintes à vrai dire), à l'aide du support ''label''. Créer également des liens avec d'autres acteurs du milieu, m'ouvrir à la collaboration avec d'autres artistes (tels que des musiciens, des designers, etc...) Tant qu'ils partagent les mêmes idées, le même état d'esprit... Pas d'œillères d'un point de vue stylistique, ce n'est pas le but de la démarche ! Je souhaite explorer avec vous, le vaste monde de la musique électronique. Evidemment, on n'en est qu'au tout début d'un nouveau projet qui je l'espère, trouvera sa place dans le paysage musical actuel, c'est une chose qui ne se fera pas sans vous, chers auditrices, chers auditeurs ! Alors je compte sur vous pour partager au maximum :-)

Le premier disque que je pressais c'était l'année dernière, sur Déontologie Records. Pour le lancement de mon  premier label, Asile Audio, c'est avec plaisir que j'écris ces quelques lignes, au moment ou le stock s'amenuise déjà ! En effet, de nombreux disquaires ont répondu présents quand à la distribution de Asile Audio 01, et nous tenions d'ailleurs à les remercier. Nous n'étions pas franchement préparé à un accueil aussi positif pour un disque qui sort tout de même un peu des sentiers battus...

 

 

En effet, je classerais volontiers Asile Audio 01 dans la catégorie de Expérimentale... mais ce ne serait pas totalement exact car d'une piste à l'autre vous évoluerez entre sonorités de folie et rythmiques franches, taillées pour les dancefloors ! En bref, l'ADN même du projet A.A : vous proposer des sonorités qui sortent véritablement des sentiers battus. Quelques exemples avec les pistes décrites ci-dessous :

La première des six pistes que composent cet E.P est baptisée ''Oppression''  et est orientée Revered Doom. ''Diaphragme Mortuaire'' est une piste aux rythmiques douces, mais extrêmement rapides, puisqu'elles défilent à prêt de 220 bpm ! Celles-ci sont accompagnées par des nappes aux sonorités envoûtantes et musicalement brillantes. ''Lobotomie Croissante'' est un track plus... oppressant, tout à fait dans la veine de ce que j'aime produire : ambiance... sombre ! Les trois morceaux suivants font partie de mes préférés : ''Mutation '' et sa rythmique marquée, pose les bases d'une production typée ''New vibes''. Bref, je m'arrête la pour ne pas tout spoiler !^^ 

  

 

 

En conclusion, si vous êtes amateurs de sonorités originales, d'ambiances sombres ou encore de rythmiques efficaces, foncez sur ce premier 12'' Asile Audio : vous ne serez certainement pas déçu !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible et/ou qui ont participé (de prêt ou de loin), à l'élaboration de ce projet :

  • Un grand merci à Will de chez Apocalypse records pour son soutient et son incroyable ouverture d'esprit  !
  • Merci à Klark D pour divers motifs !
  • Big up à nef&bze pour leur super boulot sur le logo du label ainsi que le macaron !

 

 

Les liens utiles :

 

Pour commander le skeud no1 :

Rog

Mise en page : Klark D.