Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Et nous faisions danser les gens...

Rog & moi même sommes avant tout de grands amateurs de musiques électroniques (en tous genres, hors cochonneries mainstream). Nous mixons tous deux vinyles depuis pas mal d'années, j'ai d’ailleurs appris sur les MK2 de mon pote.

Nous nous sommes rencontré un peu par hasard, à l'époque ou j'étais encore membre (et l'un des fondateurs) des FLS Sound System (en Alsace). Mes collègues et moi même pratiquions le live depuis déjà deux bonnes années, et nous étions à la recherche d'un DJ (vinyles), histoire de compléter le crew. Les posages ont été de plus en plus réguliers au cours des trois années suivantes....On jouait régulièrement avec d'autres Sound System tels que les NC Crew, UTK, VTR et c'est arrivé de temps en temps, avec les Systematek. Nous gardons de bons souvenirs de cette période pendant laquelle nous avons acquit le plus gros de notre expérience artistique en temps que membres de groupe, mais également en terme d’expérience du live. Le contact avec les gens, et les organisateurs de soirées est toujours très intéressant & enrichissant . Nous n'oublierons jamais de quelle scène nous sommes issus !

Pendant tout ce temps passé en free party, je jouais sous le pseudo de KyFTeK. J'ai aussi eu l'opportunité de presser mon 1er track sous ce nom de scène : Jumpin Moving sur le label Astrofonik  [ASTROPROJEKT #07], sortit en Juillet 2007 (oui ça date). Après cela, j'ai fais une pose qui dura quelques années, pendant lesquelles je me suis principalement concentré sur ma vie professionnelle... Entre temps, le mix vinyle (et la production musicale), des passions qui étaient ancrées en moi depuis longtemps, ont fini par reprendre le dessus^^. Voila on nous en sommes aujourd'hui, avec notre petit bagage artistique.

 

 

 

 [Astroprojekt 07] et [Déontologie 10]  : nos premières productions musicales, au format vinyle.

 

 

C'est au courant de l'année 2010 que j'ai eu l'envie d'ouvrir un site internet dédié à la musique électronique. Au départ, je pensais me lancer dans la création d’un net label tout ce qu'il y a de plus classique, cependant le nombre grandissant de projets similaires sur la toile, ainsi que le manque de visibilité latent rapport à certains labels indépendants ne me confortait pas vraiment à l'idée de départ... Finalement, lediscographe.fr a été lancé en fin d'année 2015, et c'est au courant de l'année suivante que je proposais à Rog (l'autre Philippe lol), de me rejoindre dans l'aventure. Sa conception culturelle (pointue) en matière de musique électronique étant complémentaire à la mienne ainsi qu'à nos visions artistiques et stylistiques, je pense que cela nous permettra de proposer un contenu varié et de qualité, à tous les amateurs et passionnés de musique électronique underground & indépendante; Qui plus est, en français :-)

lediscographe.fr : trait d'union entre DJ, producteurs & auditeurs^^

 

Klark D & Rog

Compteur d'affichages des articles
83601