Le service de proximité digitalisée !

Votre musique est enfin prête à passer l'étape finale, celle qui lui apportera toute la dynamique, la puissance, et l'ampleur nécessaire à sa diffusion prochaine ? Comme vous le savez, l'étape du mastering est un passage obligatoire pour tous les Dj(s) et producteurs qui souhaitent approcher le meilleur niveau de finition pour leurs futurs titres. D'autre part, tout le monde ne possède pas spécifiquement le matériel et/ou les compétences nécessaires à ce type d'opération. C'est pour cela que sur LeDiscographe.fr, site internet unissant de nombreux DJ(s)/producteurs, labels et auditeurs, nous avons travaillé au développement d'une nouvelle solution qui soit la plus simple possible, la plus efficace également; Le tout avec un esprit de proximité... une solution unique en son genre !

 

N'ayant été convaincu par les offres du type LandR & consorts, et parce que je préfèrerais toujours confier mes compostions personnelles à une personne compétente, j'ai souhaité développer une solution de mastering alternative, fonctionnant également au travers de la toile, mais avec un véritable professionnel de la musique électronique derrière les manettes : Mid Wooder, label manager de Physical Records, avec qui nous travaillons déjà depuis trois ans (voir photo ci-dessous). Aujourd'hui, l'opportunité vous ait donnée d'utiliser ce service de mastering pour vos propres compositions électroniques.

 

 

Techniquement, le travail que nous fournirons sera effectué avec du matériel UAD (utilisant la technologie Unisson, qui pilote un très grand nombre d'émulations digitales, et notamment celles utilisées dans les plus grands studios, tout comme par les plus grands producteurs de musiques électroniques); L'avantage de cette solution, c'est sa technologie de DSP(s) embarqués. Elle est complètement intégrée à l'architecture hardware/software de la marque : celle ci permet d'émuler le comportement de mythiques compresseurs, égaliseurs et autres outils de mastering physiques, afin d'ajouter à votre musique, cette petite touche de réalisme supplémentaire, que l'on ne retrouve pas ailleurs... en tout cas, pas à ce prix la. D'autres systèmes existent sur internet, certes, mais leurs ticket d'entrée moyen se situe autours des 70 €/track, en moyenne.

15 à 20 minutes de temps nous est nécessaire pour chaque oeuvre. Nous demandons 16.90 €/track. Ci dessous, deux de mes compositions avec le traitement de mastering que nous mettons à votre disposition. Ces morceaux ont été composés sur PC, sous ReaperAbleton Live lite 9.x, à l'aide d'un simple casque de monitoring à 50 €. Pas d'interface spécifique, pas d'enceintes de monitoring avant de passer par notre service de mastering personnalisé :

 

Ci dessous, la démo pour l'un de mes derniers track : Microcosme Sinusoïdale, avec le mastering Précision Mode de l'artiste Mid Wooder :

 

 

Une solution de mastering à 16.90 €/track : 

Une offre au rapport qualité/prix imparable !

 

 

En tant que webmaster, blogueur et co-créateur de ce service spécifique, je serais votre interlocuteur unique et privilégié. Cela vous facilitera d'autant plus la vie ! Vous pouvez dores et déjà me contacter par e-mail, ou bien sur la page Facebook lediscographe (ou en cliquant sur le lien disponible ici), que ce soit pour une première prise de contact, ou la mise en place des dernières modalités pratiques (transfert(s) de fichier(s)/réponses à vos éventuelles questions + paiement). Il va de soi que la confidentialité de vos données reste une priorité à nos yeux. C'est pourquoi nous n'utilisons que des plateformes reconnues pour leur haut niveau de sécurité(s) et pour leur respect de la nouvelle réglementation européennes RGPD (Wetransfert & Paypal). Ci dessous, les dernières recommandations techniques à respecter avant tout envoi de fichier audio à notre service de mastering personnalisé :

 

  1. Aucun effet ne devra être présent sur votre bus MASTER.
  2. Nous acceptons uniquement les fichiers au format *.wave
  3. Votre niveau de volume général sur bus MASTER (headroom) devra se situer le plus proche possible du -6 dbFS
  4. Faites attention à vos égalisations : il vous appartient de nous fournir des fichiers convenablement équilibrés.
  5. Faites attention à vos niveaux de pistes : il vous appartient de nous fournir des fichiers convenablement mixés.

 

 

Vous pouvez nous contacter dès à présent ici :

 

     

 

 

L'équipe du Discographe.