0
ViewTube

On Refait Le Patch [Audiofanzine 1/2]

février 14, 2020

Web in…

Ah, Audiofanzine ! Le seul site internet sur lequel je suis inscrit depuis plus de 15 ans ! Si ce n’est pas de l’amour ça, en ce 14 Février 2020, jour de St Valentin ! C’est bien simple, je suis fidèle à ce portail depuis le 25 Janvier 2005 ! Ca fait plus que pour toutes mes ex-copines réunies et moi même^^. D’ailleurs, j’espère que de déclarer ma flemme à l’un de mes sites préférés en ce jour si particulier, ne rendra pas trop jalouse ma chérie… rien est moins sur ! Je vais devoir me rattraper. 🙂

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore Audiofanzine, il s’agit d’un site internet dédié aux musiciens de tout poil, qui regorge de toutes les informations dont vous aurez éventuellement besoin en temps que musicien débutant, confirmé, averti ou carrément vétéran. Hardware, software, mix, Djing, instruments acoustiques etc etc… Le super forum d’Audiofanzine complétant parfaitement l’ensemble, avec sa communauté au top du top !

Bravo à toute l’équipe du site, elle qui a su s’implanter dans la longueur, sur le net français, comme LA référence en la matière ! Car oui, aujourd’hui, Audiofanzine est devenu une véritable institution ! Mais ce n’est pas tout ! En effet, avec ma série de minis articles (#ViewTube), je souhaitais rendre hommage et au site, et au forum… mais aussi et surtout au YouTube channel d’Audiofanzine, qui, depuis trois bonnes années environ, prend de l’ampleur. Deux émissions sont à mettre en avant d’après moi : la première, nous allons en parler ce jour, c’est ”On refait le patch”, et l’autre, nous en parlerons très prochainement : je ne l’annoncerais donc pas dans cet article.

Audio out.

On refait le patch est une émission animée par les compères Red Led et Los Teignos. On peut considérer ORLP comme la petite cerise sur le gâteau, rapport aux multiples tests (écris) de la rédaction d’Audiofanzine, pour tout ce qui touche à la MAO : instruments virtuels, plugins de traitements audio, Digital Audio Workstation etc..etc… Tout y passe, et c’est très bien fait. On sent bien le côté test journalistique de l’émission : une véritable extension aux articles du site ! Je pourrais également mettre en avant ”Les pieds dans le Patch”, mais le temps me manque beaucoup trop pour écrire trois articles différents, sur un seul et unique site internet.

En bref, pour tous ceux qui, comme moi, sont passionnés de musique, de production audio, et de softwares de qualité, c’est vraiment l’émission à checker, d’autant plus que le ton humoristique d’ORLP apporte un véritable plus, non négligeable ! Le dernier épisode était d’ailleurs basé sur l’un de mes logiciels favoris : Reaper, sortit tout récemment en version six : c’est la vidéo que je partage avec vous pour ce premier article en l’honneur d’Audiofanzine. En attendant, ORLP, c’est totalement validé par LeDiscographe.fr !

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    VINSZ
    février 14, 2020 at 5:19

    c’est trop beau d’oser déclarer sa flemme de nos jours, bénie sois-tu cher Klark.D. Ne change rien, défonce tout et garde la goodvibe, High!!!

    • Reply
      Klark D.
      février 14, 2020 at 8:12

      Ola carrément ! Mais oui c’est vrai mdr^^… surtout dans le contexte du 14/02 non ?^^ En tout cas merci beaucoup pour ce commentaire clin d’œil ! 😉

Leave a Reply

dapibus tristique elit. Curabitur elit. felis