0
Inside The Mix

DarkMaker EP

Dans cet article, je reviendrais sur la création de mon second Single, intitulé DarKMaker EP. Et puisque j’ai déjà pas mal détaillé ma technique de production au travers de cette chronique, ainsi que de celle ci, nous allons revenir sur ce troisième SP digital en mode ”mini topo”. Ci dessous, les extraits audio de l’oeuvre :

DarkMaker EP : un concept musical.

Après The MoonSideFloor EP, voici venu DarKMaker EP, qui sera bientôt disponible, en total exclusivité, dans la (future) boutique du Discographe. Avec ce deux titres, je souhaitais distiller un son plus brut de décoffrage que dans ma précédente sortie : The MoonSideFloor EP. Mon but était de concevoir et produire quelque chose dans le genre Techno indus’… même si au final, je qualifierai plutôt DarkMaker comme étant un EP tendance Tribe-Techno.

Et puis, produire de la Techno industrielle pour produire de la Techno Industrielle, on s’en fou un peu ! Ce qui compte vraiment, c’est avant tout se faire plaisir ! Et je me suis bien lâché avec DarkMaker EP : ça envoi du kick dans ta face, ça cogne, les mélodies sont présentes sans en faire trop… L’originalité du ‘grain sonore’ prime sur l’ensemble des deux parties, le tout avec cette petite touche de complexité et de subtilité musicale en sus, que l’on ne trouvera forcément pas ailleurs (c’est le but quand on produit sa propre musique électronique en même temps^^).

Du coup, DarkMaker EP est une oeuvre qui s’adressera en priorité aux amateurs de Tribe/Hardtek, mes principales sources d’inspiration pour ce genre de productions étant axées ‘FKY et consorts’ (avec ma pâte bien à moi en plus), même si cela n’empêchera pas les fans de Techno/HardTek d’apprécier également cette oeuvre, le rythme (bpm) global de ce deux titres s’approchant plus de ce qui se fait en matière de Techno plutôt qu’en matière de Tribe.

Le mot de la fin :

Alors voila, l’EP est enfin disponible dans le shop du Discographe. Pour ceux qui préfèrent le vinyle, sachez qu’il est possible (je ne promet rien, c’est une proposition que l’on m’a faite dernièrement, donc à voir), que ce single soit un jour disponible au format analogique ! Je vous dit ça, je vous dit rien^^ (rien n’est encore acté)… Sur ce, je vous souhaite bonne lecture, bonne écoute, et sachez que le prochain numéro d’Inside The Mix arrivera d’ici quelques temps. Celui ci sera dédié à ma troisième production audio, j’ai nommé The MonkyFloor EP (un deux titres axé Micro/Minimal/Techno music). Allez, à très vite, sur LeDiscographe.fr 🙂 !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    sed Praesent ultricies ut mattis venenatis, felis ut