0
B-Face : l'émission

Episode #02

octobre 31, 2019

Je suis très heureux de lancer cette seconde émission de B-Face (ou la Face B), avec une toute première exclusivité intégrée à cette série de podcasts ! En effet, dans ce deuxième épisode, je partage avec vous en preview, l’un des tout derniers tracks issu du label Voyager 1 Records ! J’espère que ça vous plaira, parce que personnellement, j’ai carrément kiffé l’enregistrement de ce second épisode ! Allez, je vous souhaite une bonne écoute et à très vite, sur LeDiscographe.fr Merci encore à Cédric, pour l’opportunité qu’il m’a donné avec cette exclu, il se reconnaîtra !

Synopsis de l’émission :

La Face B, c’est l’émission consacrée aux musiques électroniques underground & indépendantes au format vinyle(s). Le but de ce podcast, c’est de partager avec vous, ma vision de la musique électronique, au travers de mes propres influences musicales, et donc de kiffer, et de vous faire kiffer un max, tout en défendant les couleurs du vinyle ! Mon but principal est de promouvoir le travail des artistes & labels issus de la sphère underground et indépendante, à l’aide de disques ‘coup de cœur’, tout droit sortis de mes bacs; Si cette émission permet à quelques uns d’entre vous, de découvrir des morceaux, des artistes et/ou des labels que vous ne connaissiez pas encore, alors l’objectif que je vise avec ce podcast et, d’une manière plus générale, avec mon blog, sera atteint… et c’est ce qui m’importe le plus !

La Face B, c’est également le format parfait pour communiquer sur des releases à venir (avis aux principaux intéressés), avant leur(s) sortie(s) officielle(s) chez les disquaires, ou sur les diverses plateformes de téléchargement légales ! De ce fait, les EP numériques sont également acceptés dans l’émission, mais uniquement s’il s’agit d’une diffusion en exclusivité (équivalent à la preview jusqu’à maintenant écrite -> voir les Chroniques du Microsillon/Previews). C’est la seule entorse qui sera tolérée au 100% vinyles de l’émission. Tous les styles électro (ou presque) pourront potentiellement être représentés dans cette émission intitulée ‘La Face B’, mise à part la musique électronique mainstream/commerciale : elle n’a pas sa place sur mon blog, et encore moins dans cette émission. Merci de votre compréhension, ainsi que pour votre soutient, et à très vite sur LeDiscographe.fr !
Pour acheter du bon skeud, rdv chez Toolbox Records 😉 (Rue St-Ambroise / Paris).

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Vinsz : artiste plasticien - https://www.lediscographe.fr
    février 13, 2020 at 5:24

    […] Vinsz, qui a notamment travaillé pour Cedrik Zimmermann, un producteur de musique électronique dont nous vous avions déjà parlé sur ce blog. C’est avec plaisir que je me suis entretenu avec lui. Vinsz n’est ni musicien ni […]

Leave a Reply

libero dictum vel, Nullam elementum felis id