0
Klark D

LeDiscographe.fr : quésaco ?

Le Blog :

LeDiscographe.fr, c’est LE blog dédié aux musiques électroniques underground & indépendantes au format vinyle, ainsi qu’en digital. Je me nomme Philippe, alias Klark D, je suis le créateur de ce portail, je mix vinyles et je produis également ma propre musique électronique. Je partage avec vous ma passion au travers de mes propres influences musicales, et donc l’idée c’est de kiffer, et de vous faire kiffer un maximum ! Mon principal but est de promouvoir le travail des artistes & labels issus de la sphère underground et indépendante, ainsi que la culture de la musique électronique, au travers des divers formats qui vous sont proposés depuis la fin 2015.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, sur ce portail je traite également d’autres sujets, en rapport (ou non) avec les musiques électroniques, par le biais de nombreuses chroniques disponibles tout au long de l’année : Histoire de la musique électronique, Courants Alternatifs, Inside The Mix etc… Je rend également hommage à divers DJs & producteurs ‘coup de cœur’ (comme à d’autres protagonistes issus de mouvances alternatives), par le biais d’interviews exclusives (disponibles dans la rubrique Artistes en Une), ainsi que des chroniques disques (Chroniques du Microsillon), ou d’autres types de contenus, comme des vidéos qui sont disponibles sur mon propre channel YouTube.

Mes collègues et moi même défendons également les valeurs du mouvement Techno, en nous impliquant corps et âmes dans le travail que nous réalisons. Aussi, ma nouvelle émission intitulée La Face B (ou B-Face pour les intimes), c’est l’émission musicale de type podcast parfaitement adaptée à la communication des labels, vis à vis de leurs prochaines releases ! Tous les styles électro (ou presque) pourront être représentés sur ce site, hormis la musique électronique dite mainstream/commerciale. Merci de votre compréhension, merci pour votre soutient, et à très vite sur LeDiscographe.fr !

Le Shop :

En tant que que créateur de contenu et musicos de longue date, j’ai souhaité ajouter à mon blog une section shop dans laquelle je vends mes propres productions musicales (que je présente d’ailleurs au travers d’articles spécifiques dans la rubrique Inside The Mix). L’intérêt de ma démarche, c’est avant tout proposer aux lecteurs de ce blog, des productions musicales de qualité, en exclusivité dans le Shop du Discographe.

De ce fait, les internautes passant commande sur mon site profitent de titres introuvables ailleurs (car j’ai fais le choix de ne rien distribuer sur de grosses plateformes comme BandCamp ou Beatport), tout en soutenant mon activité de créateur de contenu et de DJ/Producteur passionné depuis plus de 17 ans !

Une démarche intéressante et originale qui n’est pas sans rappeler celle des petits producteurs de légumes et de viande, en France (circuits courts). D’ailleurs, des vinyles seront également disponibles dans la boutique, ainsi que d’autres produits éventuellement (mais pour l’instant, c’est un secret alors chut 😉 ). 

Les contributeurs honorifiques du blog LeDiscographe.fr :

Merci à Micky SleepingWater pour la pierre posée à l’édifice, pendant la saison 2018/2019. Il n’a malheureusement pas souhaité prolonger l’aventure. Merci également à Rog, label manager d’Asile Audio et Asile Techno, qui a également été actif entre 2016 et 2018.

lectus id Curabitur tempus luctus efficitur. felis Phasellus