0
Klark D

LeDiscographe.fr : quésaco ?

LeDiscographe.fr, c’est LE blog consacré aux musiques électroniques underground & indépendantes, au format vinyle, (même si le digital y a également sa place). Je me nomme Philippe, alias Klark D, je suis le créateur de ce blog, et je produis également de la musique électronique. Je partage avec vous ma passion au travers de mes propres influences musicales, et donc l’idée c’est de kiffer, et de vous faire kiffer un maximum ! Mon principal but est de promouvoir le travail des artistes & labels issus de la sphère underground et indépendante, ainsi que la culture de la musique électronique, au travers des divers formats qui vous sont proposés depuis la fin du mois d’Octobre 2015.

Mes potes et moi même rendons également hommage à divers DJs & producteurs ‘coup de coeur’ (ou d’autres acteurs du mouvement), notamment au travers d’interviews exclusives (disponibles dans la rubrique Artistes en Une), ainsi que de chroniques disques (Chroniques du Microsillon)… Si le contenu que nous proposons, année après année, permet déjà à quelques uns d’entre vous, de découvrir et/ou de re-découvrir de nouveaux morceaux, d’autres artistes, des labels ou des disquaires indépendants, alors mon objectif sera atteint. Sur LeDiscographe.fr, nous défendons également les valeurs du mouvement Techno, en nous impliquant corps et âmes dans le travail que nous réalisons. Aussi, notre nouvelle émission intitulée La Face B (ou B-Face pour les intimes), c’est le format de podcast parfait pour communiquer sur des releases à venir (avis aux principaux intéressés), avant leur(s) sortie(s) officielle(s) chez les disquaires, ou sur les diverses plateformes de téléchargement légales ! Tous les styles électro (ou presque) pourront être représentés sur ce site, hormis la musique électronique dite mainstream/commerciale. Merci de votre compréhension, merci pour votre soutient, et à très vite sur LeDiscographe.fr !

Les contributeurs honorifiques du blog LeDiscographe.fr :

Merci à Micky SleepingWater pour la pierre posée à l’édifice, pendant la saison 2018/2019. Il n’a malheureusement pas souhaité prolonger l’aventure. Merci également à Rog, label manager d’Asile Audio et Asile Techno, qui, en back-end, a toujours été présent. Merci pour son soutien depuis ces quatre dernières années ! 🙂

Praesent dolor libero eleifend ut ut elit. sed ipsum elit. consectetur