La voici, la voilà ! La suite tant attendue de mon article phare intitulé « 50 Techno Tracks cultes pour TA collection de vinyles » est enfin online ! (eh oui, cela fait plus de 11 mois que je t’en parlai… Déjà !). Alors c’est parti pour le second épisode de la série (uniquement disponible dans la rubrique Chroniques du Microsillon). Celui-ci sera axé sons de teufs (et sonorités alternatives de manière plus occasionnelle). Je le nommerais donc : « Tribe, Hardtek et autres sonorités alternatives : 50 tracks qui déchirent, pour TON bac de skeuds ! ».
Une suite qui promet^^ !
Disons-le clairement : les chroniques du Microsillon, c’est LE type d’articles que les internautes passionné(e)s par le vinyle et les musiques électroniques apprécient le plus sur LDCG.FR ! Il suffit de se référer aux chiffres Google Analytics pour s’en rendre compte. Et le nombre de partages est également très impressionnant ! (ces chiffres, j’aurais l’occasion de t’en reparler dans l’une ou l’autre de mes prochaines vidéos vlog, sur la chaîne YouTube officiel LeDiscographe.fr).
En tout cas, ce qui est sur, c’est que si tu as adoré 50 Techno tracks cultes pour TA collection de vinyles, d’autant plus si tu es du genre teufeur, alors tu ne pourras que surkiffer cette nouvelle chronique ! Et comme la dernière fois, tu trouveras dans cet article une grande majorité de morceaux cultes, qui ont véritablement marqué les esprits à leur sortie.
Certains de ces skeuds sont aujourd’hui considérés comme de véritables pièces de collection, des valeurs sures (combien ont vu leur cote exploser ces dernières années… ?!). La plupart d’entre elles datent du courant des années 1990 jusqu’à 2004/2005… Cependant, tu trouveras aussi des vinyles beaucoup plus récents, cela va de soi.
Quelques précisions supplémentaires :
Cette liste n’est ni exhaustive ni parfaite. Tous les morceaux dont je te parle dans cet article sont classés par année de sortie, MAIS PAS DU TOUT par style (au départ, je ne voulais par exemple pas « mélanger » les quelques tracks axés Hardtechno ou Tribal, avec ceux en mode Tribe/Hardtek ou Tribecore/Acid/Mental… Mais finalement, le côté pratique de la création de cet article l’a emporté sur la précision du classement… il faudra donc te contenter d’une sélection triée par année de sortie uniquement).
Je rappelle également que ce top 50 est issu de mes propres influences, de mes propres goûts et couleurs en matière de musiques électroniques alternatives ! Cette liste n’engage que moi. Alors, n’hésite pas à m’indiquer dans les commentaires si tu préférerais y voir d’autres morceaux… Ou quels sont ceux qui t’ont particulièrement marqué, à une époque, ou une autre ? Cela m’intéresserait vraiment de connaître ton avis.
Sache également que d’autres articles du même genre arriveront dans les mois à venir. Ceux-ci seront axés House/Techouse/Deep & Dub ou encore Ambient/XP/Electronica. On va pousser le concept à son maximum ! Alors bonne lecture et n’oublie pas de partager ce tout nouvel article sur tes réseaux sociaux ! Je suis certain qu’il plaira à bon nombre de tes potes, passionnés par le vinyle et/ou les musiques électroniques !
Inscris-toi à la newsletter, et bénéficie de nombreux avantages !
En t’inscrivant à la newsletter du blog LeDiscographe.fr, tu seras prioritairement averti de l’arrivée de nouveaux articles de blog, ou d’une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube. Aussi et surtout, tu recevras tout au long de l’année, de nombreux contenus exclusifs (articles, podcasts, mix, etc.).
Tu profiteras aussi de tarifs préférentiels dans LeDiscoshop (seuls les abonné(e)s à la newsletter auront accès à tous ces avantages). Alors si toi aussi tu aimerais faire partie de la grande famille LeDiscographe, n’hésite pas une seule seconde ! C’est gratuit, sans engagement(s) et cela ne te conférera que des avantages bien sympas^^ !
Et tu n’as pas tout vu, car, en cadeau :
Tu recevras un guide pour préserver tes vinyles de l’usure prématurée, ainsi qu’un extrait de mon dernier livre numérique : l’Almanach officiel du blog LeDiscographe.fr, regroupant 10 interviews exclusives ! Enfin, tu recevras l’un de mes derniers deux titres, The MonkyFloor EP, en plus, comme je te l’ai expliqué plus haut, de nombreux articles, chroniques disques et autres podcasts, uniquement disponibles au travers de l’inscription à la newsletter (qui est 100 % gratuite et sans aucun engagement de rien du tout). Plus d’informations ici.
La newsletter est gratuite et te donnera accès à de nombreux contenus exclusifs.